Quatre enfants palestiniens tués dans un ‘massacre’ sur un camp de réfugiés

Au moins six personnes, dont quatre enfants, ont été tuées dans une attaque israélienne présumée qui a frappé, samedi tard dans la soirée, une zone résidentielle près d’une mosquée dans….

Au moins six personnes, dont quatre enfants, ont été tuées dans une attaque israélienne présumée qui a frappé, samedi tard dans la soirée, une zone résidentielle près d’une mosquée dans le camp de réfugiés surpeuplé de Jabalia au nord de la Bande de Gaza, rapporte le correspondant de Middle East Eye Mohammed al-Hajjar.

Les enfants ont été identifiés en tant que Momen al-Nairab, 5 ans, Hazem Salem, 9 ans, Khalil Shubair, 10 ans et Ahmad al-Nairb, 11 ans.

15 autres personnes ont été blessées, dont la plupart sont des enfants.

Ahmad Arafah, témoin oculaire, a décrit des scènes d’horreur.

‘Je ne peux pas mettre de mots sur ce dont j’ai été témoin. J’en tremble encore’, a dit Arafah à MEE.

‘Nous regardions les nouvelles comme tout le monde, puis nous avons entendu crier et sommes sortis. J’ai vu des scènes terrifiantes. Des enfants couverts de sang, des morceaux de corps partout dans la rue, des gens confus tournant dans tous les sens.

‘Bien sûr, tout ceci se passe en plein pendant des coupures de courant et nous pouvons à peine voir ce qui est arrivé’, a dit Arafah, ajoutant qu’ils ont commencé à mettre les corps dans les ambulances, environ 10 dans chaque véhicule.

‘C’était ni plus ni moins qu’un massacre. Il n’y a pas d’autre mot pour le décrire. Je suis encore en état de choc après ce que j’ai vu. C’était juste des enfants. Quel crime avaient-ils commis ?’

L’armée israélienne a nié avoir mené des frappes aériennes dans cette zone au moment de l’explosion, disant qu’il s’agissait vraisemblablement d’une roquette palestinienne mal orientée.

Au même moment, une autre vague d’intenses bombardements a frappé la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza. Les frappes ont atteint une maison qui appartenait à la famille al-Mudallal.

D’après les premiers rapports, au moins 30 personnes ont été blessées tandis que certaines restaient enfouies sous les décombres.

‘Cette attaque est survenue sans aucun avertissement, et quantité de bombes ont frappé la zone résidentielle’, a dit un journaliste local Wael Abu Omar. ‘Parmi les blessés se trouvaient des personnes âgées, des femmes et des enfants.’

Les deux raids de samedi dernier ont fait monter le nombre de victimes depuis vendredi à Gaza au nombre de 24, dont six enfants. Plus de 203 personnes ont été blessées.