Conférence d’Omar Barghouti et de Rebecca Vilkomerson : Quelle est la prochaine étape dans la lutte mondiale pour les droits palestiniens

BDS@10 présente une conférence d’Omar Barghouti et de Rebecca Vilkomerson modérée par David Stein à la Fondation Alwan pour les Arts sur : Quelle est la prochaine étape dans la….

BDS@10 présente une conférence d’Omar Barghouti et de Rebecca Vilkomerson modérée par David Stein à la Fondation Alwan pour les Arts sur :

Quelle est la prochaine étape dans la lutte mondiale pour les droits des Palestiniens

Mercredi 6 mai 2015, 19h à la Fondation Alwan pour les Arts

Entrée libre et gratuite

Il y a dix ans, la société civile palestinienne a lancé un appel pour une campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce qu’Israël se plie au droit international et respecte les droits des Palestiniens.

Un mouvement mondial a alors rapidement émergé contre l’apartheid israélien, et des entreprises comme des universités de par le monde ont cédé aux revendications de désinvestissement. En même temps, la société israélienne a majoritairement continué à évoluer à droite, comme on a pu le voir dans l’assaut militaire de 51jours de l’an dernier sur Gaza.

Omar Barghouti est un membre fondateur de la campagne de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre Israël. Il est l’auteur de Boycott, Désinvestissement, Sanctions : la lutte mondiale pour les droits des Palestiniens (Haymarket 2011).

Rebecca Vilkomerson est la directrice générale de Jewish Voices for Peace (Voix Juives pour la Paix) ; elle a été largement zccueillie dans de nombreux media, dont le Los Angeles Times, CNN.com, The Nation, The Hill, Huffington Post, Tikkun et Zeek.

David Stein, est en stage postdoctoral sur Lieu, Culture et Politique, dans le Centre des Hautes Études de l’Université de la Ville de New York.

Cet événement est cosponsorisé par les Éditions Haymarket, Jewish Voices for Peace et la Fondation Alwan pour les Arts.

Les programmes d’Alwan sont facilités par des fonds publics du Conseil des Arts de l’État de New York (NYSCA) et de la direction des Affaires Culturelles de la Ville de New York en partenariat avec le Conseil Municipal.