Sauvez l’école de Samra !

Aujourd’hui, le 21 octobre 2014 à 9h, des jeeps mili­taires ont attaqué le village de Samra et donné un ordre de démo­lition contre l’école de ce village. Cette école a….

Aujourd’hui, le 21 octobre 2014 à 9h, des jeeps mili­taires ont attaqué le village de Samra et donné un ordre de démo­lition contre l’école de ce village.

Cette école a été construite par les volon­taires de l’association Jordan Valley Soli­darity pour sou­tenir le droit à l’éducation des enfants du village de Samra et de quatre autres vil­lages de la région ( Mak’hol, Al hadiyah, Homsa, Eain al Helwi).

Samra est situé au nord de la Vallée du Jourdain, entouré par quatre colonies ( Roa’, Bakq’ot, Mas­kyoot, Hamadat) et trois bases mili­taires. Situé en zone C, le village a été détruit à plu­sieurs reprises par l’armée israélienne.

Le village n’a ni élec­tricité ni conduit d’eau et la popu­lation est obligée d’acheter l’eau à un prix très élevé.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu aucun soutien de l’autorité pales­ti­nienne pour engager du per­sonnel ensei­gnant. Nous avons alors décidé d’en faire une école popu­laire afin d’encourager les talents de nos étu­diants et leur enseigner le théâtre.

Nous avons besoin de vous pour sou­tenir les vil­la­geois de Samra et ceux des quatre autres vil­lages qui pro­fi­teront de cette école.

L’association Jordan Valley Soli­darity pro­jette de pré­senter ce cas en justice et d’utiliser l’ensemble des moyens légaux pour sauver cette école. Israël bafoue le droit inter­na­tional et ignore le droit à l’éducation des palestiniens.

S’il vous plaît, écrivez aux ambas­sa­deurs israé­liens de vos pays pour exiger l’annulation de l’ordre de démo­lition et apporter votre soutien aux popu­la­tions de la vallée du Jourdain.

Écrivez à vos repré­sen­tants poli­tiques pour les informer de la situation de cette région.

Agissez pour sauver cette école merci

Signer la pétition ici