La complicité des universités israéliennes dans le génocide
20 juin 2025
Amphi B
17h – 19h
13 rue Santeuil, Paris 5e
M7 Censier-Daubenton
M5 Campo-Formio
Réservez

Les appels à rompre les liens avec les universités israéliennes ont pris de l’ampleur avec les campements d’étudiants de 2024, et sont maintenant discutés au Parlement européen alors que des campagnes populaires demandent l’expulsion d’Israël de l’Horizon Europe.
Rejoignez-nous pour une discussion entre experts de la question, étudiants, universitaires et autres membres de la société mobilisées afin de comprendre pourquoi le boycott universitaire a été demandé par la société civile palestinienne, comment les universités israéliennes sont complices d’un génocide, et pourquoi il est urgent pour les étudiants, le personnel et les enseignants de répondre à cet appel.
****
Maya Wind sera accompagnée de Ghislain Poissonnier (magistrat, membre de JURDI), Ziad Medoukh (Université d’Al-Aqsa, Gaza), Samy Djemaoun (avocat au barreau de Paris), et d’autres intervenants dont la liste est en cours de confirmation. La conférence sera modérée par Nacira Guénif (université Paris 8) et traduite par Dror Warschawski (CNRS). L’événement est public et s’adresse en particulier aux étudiants, aux enseignants, aux universitaires, etc. Il bénéficie du soutien de l’UJFP (Union juive française pour la paix) et de l’AURDIP (Association des universitaires pour le respect du droit international en Palestine).