Meeting 19 septembre à 19h
Bourse du travail de Saint Denis – 9/11 rue Génin – métro Porte de Paris – ligne 13
À l’appel du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens
Avec la participation et des interventions de la LDH, du MRAP, de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de l’AFPS, de UJFP et des partis politiques du Collectif
Et les témoignages d’inculpés d’Alençon et des manifestations parisiennes et de juriste
La cause palestinienne aurait-elle le triste privilège de voir la parole de ceux qui la soutiennent bridée par les pouvoirs publics, et soumise à une répression injustifiable ? Nous ne pouvons tolérer ces manquements graves à la liberté d’expression pour les militants solidaires de la lutte pour les droits du peuple palestinien :
– Criminalisation de l’appel au boycott : le maintien en vigueur des circulaires dites Alliot Marie/Mercier, par un détournement de la loi sur la presse et du code pénal, parisiennes et de juriste incite les procureurs à poursuivre les militants qui appellent au boycott de produits israéliens. 20 militants sont aujourd’hui sous le coup de condamnations à Alençon et Colmar.
– Interdiction de manifester : le gouvernement Valls a interdit deux manifestations à Paris les 19 et 26 juillet, au prétexte des incidents suite aux provocations de la LDJ, alors même que les quelque 500 manifestations autorisées de l’été n’ont donné lieu à aucun « débordement ».
– Poursuites judiciaires envers des militantes et militants lors de ces manifestations : un militant ayant signé la déclaration de la manifestation unitaire de la République, finalement interdite à Paris le 26 juillet, est poursuivi ainsi que d’autres manifestants ayant participé à ces rassemblements.