Les crimes d’Israël à Gaza lors de l’opération « Barrière Protectrice » – Session Extraordinaire du Tribunal Russell

24-25 septembre – Bruxelles – lieu à préciser

La guerre qui frappe les populations de Gaza a suscité d’importantes réactions parmi les opinions publiques aux Etats Unies et en Europe en particulier. Les crimes contre l’humanité commis par l’armée israélienne l’ont été sur ordre d’un Etat considéré comme partenaire privilégié des pays occidentaux. Ce partenariat interpelle dès l’instant où des crimes graves ont été commis en violation du droit international et du droit humanitaire et que ceux-ci entraînent des obligations pour ceux qui s’en rendent directement ou indirectement complices.

Le Tribunal Russell sur la Palestine a décidé d’organiser sans retard une session extraordinaire en vue d’examiner sur base des nombreux témoignages et preuves disponibles la gravité des crimes commis, leur qualification, et les obligations qui en résultent pour les États tiers et les institutions internationales.

Cette session aura lieu le 24 septembre 2014 à Bruxelles.

Pour vous inscrire, envoyez un émail a rtpgaza@gmail.com avec votre nom et le nom de votre organisation. (précisez si vous venez en tant que journaliste, merci)

Nous sollicitons d’urgence votre appui financier, puisque le budget total de cette session est de 50 000 euros. Plus d’information sur comment contribuer ici.

En vous remerciant d’avance pour votre soutien à ce projet.

Cordialement

Pour le Tribunal Russell sur la Palestine,

Frank Barat