par Ghislain Poissonnier Envoyé en 2008 par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) en Cisjordanie, dans la région d’Hébron, Ghislain Poissonnier a été, un an durant, au contact permanent….
par Ghislain Poissonnier
Envoyé en 2008 par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) en Cisjordanie, dans la région d’Hébron, Ghislain Poissonnier a été, un an durant, au contact permanent de la population civile palestinienne et des militaires israéliens. Il décrit les conséquences humanitaires du conflit israélo-palestinien, de la colonisation et des mesures de sécurité prises par l’armée israélienne. Il raconte aussi le quotidien d’un travailleur humanitaire sur le terrain, avec ses frustrations, ses échecs et ses réussites.
Ghislain Poissonnier
Né en 1970 à Paris, Ghislain Poissonnier est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et ancien élève de l’École Nationale de la Magistrature de Bordeaux. Entre 1999 et 2008, il a occupé différentes fonctions de magistrat judiciaire. Il a été délégué du CICR en Cisjordanie en 2008 et 2009.
Publié par l’Harmattan dans la collection
Comprendre le Moyen-Orient