“Après avoir alerté nos employeurs ainsi que les autorités compétentes, nous avons pu trouver ce conteneur. Ce conteneur a été mis de côté et les dockers ne le chargeront pas sur le bateau à destination d’Haïfa. Le port de Marseille-Fos ne doit pas servir à alimenter l’armée israélienne”, écrit le syndicat CGT des ouvriers dockers et des personnels portuaires du golfe de Fos dans un communiqué.
Après les révélations de notre partenaire Disclose sur la livraison — prévue jeudi 5 juin — d’un chargement de matériel militaire à destination d’Israël depuis Fos-sur-Mer, le syndicat CGT des ouvriers dockers et des personnels portuaires du golfe de Fos annonce refuser de charger les dix-neuf palettes de l’entreprise marseillaise Eurolinks. Elles “devaient être embarquées par conteneur ce jeudi après-midi via le port de Marseille-Fos en direction du port d’Haïfa”.
“Après avoir alerté nos employeurs ainsi que les autorités compétentes, nous avons pu trouver ce conteneur. Ce conteneur a été mis de côté et les dockers ne le chargeront pas sur le bateau à destination d’Haïfa. Le port de Marseille-Fos ne doit pas servir à alimenter l’armée israélienne”, écrit le syndicat dans un communiqué. “Ces maillons d’Eurolinks sont des pièces détachées pour fusils mitrailleurs servant à l’armée israélienne pour continuer le massacre de la population palestinienne. Nous sommes pour la paix entre les peuples. Nous sommes opposés à toutes les guerres”, arguent encore les représentants de la CGT dockers.
