Communiqué de l’AURDIP | 22 Octobre 2010 | « Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le nommé Hessel, il est compréhensible qu’on ait envie de lui….
Communiqué de l’AURDIP | 22 Octobre 2010 |
« Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le nommé Hessel, il est compréhensible qu’on ait envie de lui écraser la tête ». L’AURDIP (Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine) est scandalisée par ces propos ignominieux tenus sur Facebook par Pierre-André Taguieff à l’encontre de Stéphane Hessel, co-rédacteur de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et connu pour son engagement au service de la paix au Moyen-Orient. Elle appelle la communauté universitaire tout entière à condamner le plus vigoureusement et sans équivoque ce qui s’apparente à un appel au meurtre.
A cette occasion, l’AURDIP renouvelle son soutien sans faille et sa solidarité à Stéphane Hessel, poursuivi devant la justice avec de nombreux autres militants de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui se développe en France et en Europe et qui appelle à boycotter les produits issus des colonies dans les territoires occupés illégalement par l’État israélien au mépris du droit international.