Dossier noir sur l’intervention militaire israélienne et le droit à l’éducation en Palestine

Israël ne peut pas rester impuni ! La population palestinienne de Gaza est toujours à panser les plaies d’une intervention innommable de l’armée israélienne durant la période des fêtes de….

Israël ne peut pas rester impuni !

La population palestinienne de Gaza est toujours à panser les plaies d’une intervention innommable de l’armée israélienne durant la période des fêtes de 2008 qui a fait plus de 1 300 morts et plus de 5 000 blessés.
Pendant ce temps, les élections israéliennes viennent de confirmer un renforcement des courants les plus agressifs à l’endroit du peuple palestinien.
Plus que jamais la solidarité internationale doit pouvoir s’exprimer fortement !

Animées par cette volonté d’agir en soutien au peuple palestinien, l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) ont convenu de publier un dossier noir consacré entièrement aux conséquences sur le secteur de l’éducation. Ce dossier porte non seulement sur les récents événements dans la bande de Gaza, mais aussi sur les conséquences ressenties depuis quelques
années avec l’occupation militaire.

Lire la suite