A l’invitation du Sheikh Jarrah Solidarity Movement , le Consulat général a participé ce mercredi 2 août avec un certain nombre d’autres représentations diplomatiques à une visite d’information et de….
A l’invitation du Sheikh Jarrah Solidarity Movement , le Consulat général a participé ce mercredi 2 août avec un certain nombre d’autres représentations diplomatiques à une visite d’information et de solidarité auprès de la famille Shamasneh dans le quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est.
Cette famille est menacée d’expulsion le 9 août prochain. Il s’agirait dans ce cas de la première expulsion depuis 2009 dans ce quartier de la partie occupée de Jérusalem.
Une pression accrue sur le quartier est à noter depuis le 16 juillet avec la validation par les autorités israéliennes de 4 plans de constructions de colonie. Par la voix du Président de la République, la France avait rappelé, peu après ces annonces, sa condamnation de la colonisation y compris à Jérusalem-Est, obstacle majeur à la paix fondée sur la solution des deux Etats.