Source : Protect Journalists

Nous condamnons le meurtre de journalistes à Gaza par Israël et appelons à l’intégrité dans la couverture médiatique occidentale des atrocités commises par Israël contre les Palestiniens.

Les auteurs de la lettre sont un groupe de journalistes basés aux États-Unis et travaillant dans des rédactions locales et nationales. Certains membres du groupe ont également été impliqués dans une lettre ouverte de 2021 faisant état de leurs préoccupations concernant la couverture médiatique américaine de la Palestine.

Toutes les signatures ont été vérifiées. Environ 600 journalistes, actuels et anciens, ont signé la lettre dès sa publication le 9 novembre 2023. Environ 600 autres l’ont signée depuis, portant le total à environ 1 200. Tous les chiffres ont été mis à jour au 13 novembre 2023.

Plus de 30 journalistes ont depuis demandé que leur signature soit retirée, craignant des représailles de la part de leurs employeurs. Ces employeurs comprennent l’Associated Press, le Washington Post, Bloomberg, McClatchy, le Chicago Tribune, LAist, le Modesto Bee, KCRW et KQED.