« Palestine : La Case Prison », le prochain documentaire de la Plateforme

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine | 24 avril 2014 | La Plateforme Palestine réalise un documentaire intitulé « Palestine : La Case Prison » sur la situation des….

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine | 24 avril 2014 |

La Plateforme Palestine réalise un documentaire intitulé « Palestine : La Case Prison » sur la situation des prisonniers politiques et d’opinion palestiniens au regard du droit international.

Le teaser du documentaire :

Palestine : la Case prison from Franck Salomé on Vimeo.

Ce projet de documentaire a pour objectif d’informer et de sensibiliser le public à ce sujet et est porté par une partie du groupe de travail « Droits de l’homme » de la Plateforme (composé de LDH, AFPS, ACAT). Franck Salomé sera le réalisateur du documentaire. Il a déjà travaillé avec la Plateforme notamment pour la réalisation du film « Un mur à Jérusalem ».

Les partenaires israéliens et palestiniens du projet sont :
– Partenaire israélien : Public committee against torture in Israel (PCATI) ;
– Partenaires palestiniens : Addameer (association de défense des droits des prisonniers) et Al Haq (association de défense des droits de l’Homme palestinienne).

A travers des interviews d’anciens détenus et de leurs familles, ainsi que de juristes palestiniens, israéliens et internationaux et d’anciens responsables israéliens des autorités pénitentiaires militaires ou de soldats mobilisés, le documentaire montrera l’utilisation systématique par l’armée israélienne de la prison comme arme de répression contre la lutte des Palestiniens pour leurs droits et pour la création d’un Etat palestinien viable et indépendant. Les Palestiniens emprisonnés le sont pour des motifs politiques.

Ce documentaire sera distribué au réseau des membres de la Plateforme (40 associations) qui ont des groupes locaux notamment celles qui participant au groupe de travail droits de l’Homme.

Au moment de sa sortie il sera organisé une tournée en région avec un ou plusieurs partenaires palestinien et israélien, des élus locaux ou nationaux seront invités.

Pour le financement de ce projet, la Plateforme a besoin de votre soutien. Elle fait en partie appel au financement participatif via KissKissBankBank. Le lien vers la page KissKissBankBank de « Palestine : La Case Prison » est maintenant en ligne en cliquant ici. Nous vous encourageons à diffuser l’info dans vos réseaux pour un appel plus efficace.