Des colons israéliens s’emparent d’une maison palestinienne à Hébron

Des colons juifs, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, se sont emparés hier d’une maison palestinienne dans la Vieille Ville d’Hébron, rapporte le Centre palestinien d’information. Selon des sources….

Des colons juifs, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, se sont emparés hier d’une maison palestinienne dans la Vieille Ville d’Hébron, rapporte le Centre palestinien d’information.

Selon des sources locales, par dizaines, des colons ont fait irruption dans la maison de la famille Jraiwi, près de la mosquée de Qaitoun dans le centre-ville d’Hébron, accompagnés de soldats de l’occupation lourdement armés.

« Ce qui se passe ici aujourd’hui est une nouvelle saisie d’une nouvelle maison dans le quartier de Qaitoun, qui se trouve dans le sud-ouest de la Vieille Ville. Ceci dans le but de prendre le contrôle de la Vieille Ville dans son ensemble, grâce à la situation géographique des immeubles qu’ils arrivent à contrôler, et de rendre ainsi la vie difficile aux résidents palestiniens afin de les chasser hors de la ville et de prendre le contrôle de celle-ci », a déclaré Emad Hamdan, le responsable du Comité de reconstruction d’Hébron.

Les Palestiniens dans la Vieille Ville d’Hébron sont quotidiennement harcelés par les colons et soldats de l’occupation illégaux qui cherchent à les forcer à quitter leurs maisons dans la région pour y monter des colonies réservées aux juifs.