Suite à l’intervention de l’AURDIP, l’IRT Saint-Exupéry met fin à son partenariat avec l’université d’Ariel

L’AURDIP avait interpellé le 12 avril 2019 l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Antoine de Saint-Exupéry au sujet d’une collaboration institutionnelle qu’il entretenait avec l’Université d’Ariel, une université située dans une colonie israélienne au sein des territoires palestiniens occupés. En l’absence de réponse, l’AURDIP avait réitéré sa demande par courriel le 21 juillet 2019, puis saisi le 20 octobre 2020 le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Nous avons finalement été informés, par un courrier de l’IRT du 16 décembre 2020, que cette collaboration avait pris fin en mars 2020. Nous en prenons acte et nous nous en félicitons.

Lettre de l’AURDIP à Madame Geneviève Fioraso, Présidente de de l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Antoine de Saint-Exupéry

Paris le 8 janvier 2021

Chère Madame,

Par la présente, j’accuse réception de votre courrier recommandé du 16 décembre 2020.

L’Association des Universitaires pour le Respect du droit International en Palestine prend acte que l’IRT Saint Exupéry a mis fin à son partenariat avec l’université d’Ariel en mars dernier, et se félicite que dorénavant votre site internet et vos autres supports de communication ne devraient plus mentionner de collaboration avec des institutions universitaires israéliennes situées dans les territoires palestiniens occupés.

Je vous prie de croire, Chère Madame, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Joseph Oesterlé
Président de l’AURDIP