Nous recensons des propositions d’encadrement ou de direction de stages ou de mémoires (niveau Master 1 ou Master 2) pouvant être proposées, à distance, par des universitaires français. Toutes les disciplines sont concernées tant que la présence physique de l’étudiant ou étudiante n’est pas requise dans le laboratoire.
Chères et chers collègues,
De façon à aider à assurer la continuité des enseignements (et la délivrance des diplômes) dans la bande de Gaza – malgré les circonstances que vous connaissez – nous recensons des propositions d’encadrement ou de direction de stages ou de mémoires (niveau Master 1 ou Master 2) pouvant être proposées, à distance, par des universitaires français. Toutes les disciplines sont concernées tant que la présence physique de l’étudiant ou étudiante n’est pas requise dans le laboratoire.
Les modalités de fonctionnement des universités palestiniennes ne sont pas nécessairement les mêmes que les nôtres. Nous demandons donc aux personnes proposant un encadrement une certaine souplesse (un stage qui se ferait ici à temps plein pendant 2 mois peut, par exemple, se faire là-bas en 6 mois à raison d’une journée par semaine). Il s’agira d’assurer un encadrement par mail ou visio à un rythme à déterminer avec l’équipe palestinienne. L’usage de l’anglais est généralement possible.
Il suffit d’envoyer un mail à internships_pal@proton.me avec l’exemple ci-dessous complété. Dans les disciplines (notamment en science humaines) où la proposition de sujet émane de l’étudiant(e) et non de l’encadrant, merci de préciser uniquement vos disponibilités, vos compétences, et les langues lues.
Si un ou une candidate est intéressée et sélectionnée par la partie palestinienne, vous serez contacté(e) directement et, si vous l’acceptez, vous pourrez alors finaliser les détails matériels. Quand la proposition est pourvue, ou si vous renoncez, il suffit de renvoyer un mail afin de nous en informer et que celle-ci soit retirée de la base de données.
Des propositions pouvant potentiellement donner lieu à publication seraient particulièrement bienvenues et importantes.
Le fichier contenant les propositions sera évidemment visible par les universités gazaouies mais ne sera pas mis en ligne. L’URL ne sera pas diffusée publiquement.
La démarche est non-partisane et gérée par des universitaires. N’hésitez pas à contacter internships_pal@proton.me pour toute question.
Bien cordialement.
Academic Solidarity with Palestine
—
Field:
Title of the proposed internship/master thesis:
Name, institution and email address of the supervisor:
Level (e.g. Master 1st year, 2nd year, etc.):
Description of the project:
Prerequisites:
Duration of the internship (full time equivalent) and possible starting date: