Arrêtez l’apartheid israélien! Boycott, Embargo et condamnation maintenant!

Appel rédigé par des citoyens israéliens et adressé à tous les citoyens du monde qui peuvent le signer à cette adresse

Nous sommes des citoyens israéliens qui sommes parfaitement conscients qu’Israël est un état d’apartheid. Nous agissons depuis de nombreuses années contre les politiques racistes d’oppression, de colonisation et d’apartheid du gouvernement, y compris le blocus inhumain de Gaza. Alors qu’Israël sème terreur, destruction et mort sur les 1,5 millions d’habitants de Gaza assiégée, nous souhaitons rappeler au monde qu’il est possible de mettre fin à cette politique si tous ensemble nous concentrons nos efforts sur ceux qui en sont responsables.

Nous connaissons les entreprises, en Israël et à l’international, qui tirent profit de la tragédie humaine qui se déroule ici. Le temps est venu pour un boycott global et total de toutes les entreprises ou individus qui font du sang versé une source de profit, se rendant complices des crimes d’Israël contre le peuple Palestinien.
Avant toute chose, nous appelons à un embargo immédiat et total sur les armes à destination d’Israël.

En tant que citoyens israéliens, nous appelons toutes les personnes de conscience de toutes les communautés à travers le monde à poursuivre le boycott académique et culturel contre les institutions israéliennes soutenues par l’Etat ainsi que ses représentants, en accord avec les directives BDS émises par plus de 170 organisations de la société civile palestinienne.

Israël est en train de commettre des crimes de guerre contre le peuple Palestinien, et ce en prenant des civils pour cible, en démolissant les maisons, en refusant l’accès aux soins médicaux et à l’eau, en arrêtant et torturant des enfants, en pratiquant la détention administrative et bien d’autres crimes. En tant que citoyens israéliens, nous appelons tous les citoyens de conscience dans le monde, de même que les gouvernements et organisations de défense des droits de l’homme, à se joindre à nos efforts pour que les criminels de guerre israéliens soient traduits en justice devant les juridictions internationales.

Signer l’appel