Européennes 2014 – L’UE, un acteur majeur

Les élections européennes se dérouleront le 25 mai 2014. A cette occasion, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine propose à ses membres un argumentaire pour interpeller les candidats….

Les élections européennes se dérouleront le 25 mai 2014. A cette occasion, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine propose à ses membres un argumentaire pour interpeller les candidats autour de 3 sujets:

– La coopération UE-Israël et les colonies ;

– Les destructions d’infrastructures financées par l’UE ;

– La levée du blocus de la Bande de Gaza et la continuité territoriale entre la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Les parlementaires européens peuvent jouer un rôle important au sein de l’Union européenne pour le respect du droit international par Israël et la mise en place d’un État palestinien dans les frontières d’avant 1967 afin d’aboutir à une paix juste et durable entre Israël et la Palestine. Nous invitons les membres à mobiliser leurs groupes locaux pour agir collectivement dans leurs circonscriptions.

La brochure de l’argumentaire est proposée gratuitement par la Plateforme dans le cadre de cette campagne d’interpellation. Vous pouvez passer commande en adressant un courrier électronique à contact@plateforme-palestine.org en mentionnant dans l’intitulé « Européennes 2014 – commander l’argumentaire » et en précisant le nombre d’exemplaires, le nom du groupe local et l’adresse à laquelle envoyer le colis.

Calendrier : La campagne sera organisée en plusieurs temps :

– Début avril : prise de contact avec vos candidats en envoyant la lettre de demande de rendez-vous, le questionnaire/argumentaire ;

– Courant avril : Rencontres avec les principales têtes de listes (au niveau national et régional) visant à un positionnement clair des candidats ;

– Fin avril – début mai : transmission des diverses réponses à la Plateforme qui élaborera une synthèse ;

– Mi-mai : la Plateforme envoie la synthèse aux membres pour diffusion auprès des médias et des citoyens….

Un courrier sera aussi envoyé aux partis au niveau national avec demande de rendez-vous.