Israeli Apartheid Week à Bordeaux

Dans le cadre de la semaine contre l’Apartheid israélien (IAW) [*], le collectif Génération Palestine, l’association OSBIV, le syndicat étudiant-e-s SUD et le Labo’ décolonial de l’Université Populaire de Bordeaux….

Dans le cadre de la semaine contre l’Apartheid israélien (IAW) [*], le collectif Génération Palestine, l’association OSBIV, le syndicat étudiant-e-s SUD et le Labo’ décolonial de l’Université Populaire de Bordeaux organisent deux conférences :

Le 10 mars à 17h30 à la Faculté de Droit et de Science Politique (Bordeaux 4), Amphi Lajugie, Arrêt de Tram B Montaigne Montesquieu avec :

Ayssar Al-Saifi, acteur socioéducatif de l’association Laylac (camp de Dheisheh-Bethleem),

Michèle Sibony,Coprésidente de l’Union Juive Française pour la Paix (Paris) et

Max Blumenthal, journaliste américain, documentariste et écrivain (auteur du livre : “Goliath : Vie et Haine dans le Grand Israël”).

Le 30 mars à 17h30 à l’Institut d’IEP de Bordeaux , Arrêt de Tram B Montaigne Montesquieu avec :

Farid Esack, militant anti-apartheid, proche de Mandela, Professeur à l’Université de Johannesburg et Président de la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) Afrique du Sud.

Les intervenant-e-s que nous invitons développeront leur analyse et répondront à vos questionnements :

– Sur la situation en Palestine : Retour sur les massacres commis cet été à Gaza et en Cisjordanie, les outils politiques utilisés par le régime sioniste, les similitudes avec le régime d’apartheid en Afrique du Sud et les formes de résistance développées en réaction.

– Sur la situation en France et dans le monde : retour sur les censures et la répression des mouvements de solidarité en France cet été et leurs conséquences politiques et sociales, les victoires de la campagne BDS à l’échelle locale et internationale, identification et présentation des stratégies mises en place par les acteurs locaux Bordelais en soutien au projet sioniste.

Contact : generationpalestine33[at]gmail.com