Rencontre du CCMO : La Palestine est-elle un mythe ?

| CCMO |Actualités

Le CCMO a le plaisir de vous inviter à sa première rencontre doctorale de l’année intitulée « La Palestine est-elle un mythe ? ». Nous vous attendons le samedi 8 septembre de 14h à 17h30, au Collège de France, 3 rue d’Ulm dans le 5ème arrondissement.

Nous aurons le plaisir d’écouter :

Sandrine Mansour, Docteure en histoire du monde arabe, Chercheure associée au CRHIA, Université de Nantes, sur « Le mythe de la Palestine ou le mythe du droit international ? La Palestine comme révélateur. »

Nassima Ouhab, Docteure en science politique, Spécialiste des mutations politiques et économiques du monde arabe et musulman, sur « Le processus de paix depuis 1948 : le rôle des États-Unis ».

Aya Bejermi, Doctorante en droit à l’école doctorale de droit international, droit européen, relations internationales et droit comparé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas sur « Les réfugiés palestiniens : parler du présent et envisager l’avenir ».

Thomas Richard, Docteur en droit et science politique, Chercheur associé au Centre Michel de l’Hospital à l’Université Clermont Auvergne sur « La Palestine mystifiée à travers les images ».

La rencontre sera modérée par Mada Sabeh, Docteure en philosophie politique, Chercheure associée à Philépol Centre de Philosophie, Université Paris Descartes et Secrétaire générale du CCMO.

Inscriptions dans la limite des places disponibles à buroccmo[at]gmail.com

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter