Levée de fonds pour l’AURDIP

|Ivar Ekeland |Nos actions

L’AURDIP existe depuis bientôt six ans. Au début nous pensions entretenir un débat d’opinion dans le milieu universitaire, et informer sur la situation en Palestine. Six ans après, nous n’avons toujours pas pu organiser un tel débat dans une université, en raison de la censure ambiante, d’autant plus forte qu’elle est inavouée. C’est ainsi que Madame Canto-Sperber, après avoir interdit à Stéphane Hessel de s’exprimer dans l’enceinte de l’ENS, inaugure la Nuit de la Philosophie au Consulat Général de France à New York en dissertant sur la liberté d’expression, sans doute avec bonne conscience. On se demande quelquefois si les mots ont un sens. Notre action s’est donc engagée sur d’autres voies : lettres argumentées à la Commission Européenne, aux ministères français, leur demandant de tirer les conséquences des violations des droits des Palestiniens, lettres aux entreprises et aux grandes écoles, les mettant en garde contre les dangers juridiques auxquels elles s’exposent, participation à des débats dans des enceintes extra-universitaires et au mouvement de boycott qui se développe de part le monde. De tout ceci notre site web porte témoignage.

Nous avons acquis avec le temps une certaine notoriété, et on attend davantage de choses de nous. Nous avons lancé une mission en Palestine, avec nos partenaires européens, notamment le BRICUP, dont nous rendrons compte dans une prochaine Newsletter. Nous préparons également une nouvelle offensive légale et juridique pour laquelle les cotisations ne suffiront pas. C’est pourquoi nous lançons un appel de fonds, destiné à financer ces nouveaux projets. Il va sans dire qu’il en sera rendu compte, par le biais du site web quand le moment sera venu, et au plus tard lors de la prochaine assemblée générale, à la fin de l’année. Nous espérons recueillir 3 000 Euros dans le mois qui vient. Vous pouvez effectuer un don par chèque ou par virement (l’adresse postale et le numéro du compte bancaire de l’AURDIP sont disponibles ici).

Merci de votre soutien tout au long de ces six années. L’important, c’est de durer !

Ivar Ekeland
Président de l’AURDIP
ancien président de l’Université Paris-Dauphine

Navigation

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter