Jeremy Corbyn appelle à une révision de la question des ventes d’armes du Royaume Uni à Israël après les morts sur la frontière de Gaza

J’ai demandé que cette déclaration soit lue à la manifestation d’aujourd’hui en soutien aux Palestiniens de Gaza.

Le massacre et les blessures de nouveaux manifestants non armés, hier, par les forces israéliennes sont un scandale.

La majorité des habitants de la bande de Gaza sont des réfugiés apatrides, soumis depuis une décennie à un blocus et au déni des doits humains fondamentaux et des droits politiques. Plus des deux tiers de la population dépendent de l’aide humanitaire et n’ont qu’un accès limité aux services les plus basiques, comme l’eau et l’électricité.

Ils ont le droit de protester contre les conditions de vie terribles qui leur sont faites, contre le blocus qui continue et contre l’occupation de la terre palestinienne, et de défendre leur droit au retour dans leurs maisons et leur droit à l’autodétermination.

Tirer à balles réelles dans une foule de civils non armés est illégal et inhumain et ne peut pas être toléré.

Nous sommes solidaires des Israéliens qui sont descendus dans la rue au cours de cette semaine pour protester contre les actes de leur gouvernement.

Le silence des pouvoirs internationaux qui ont la responsabilité de faire advenir une solution juste au conflit israélo-palestinien doit cesser.

Le gouvernement du Royaume Uni doit soutenir la demande du Secrétaire Général de l’ONU d’une enquête indépendante internationale sur le meurtre de manifestants à Gaza et revoir la question des ventes d’armes susceptibles d’être utilisées en violation du droit international.

Les événements de Gaza et la menace d’une relance du conflit soulignent la nécessité et l’urgence de véritables négociations en vue d’aboutir à une solution viable à deux États qui procure la paix, la justice et la sécurité aux Palestiniens et aux Israéliens.

Jeremy Corbyn

Navigation

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter