Brian Eno, Roisin Murphy et d’autres ont réalisé un album à l’hôtel Walled Off de Banksy en Palestine – Soyez les premiers à l’écouter ici

Empruntez ‘Block 9 Creative Retreat Palestine’

Brian Eno, Roisin Murphy et d’autres se sont associés pour sortir un album enregistré à l’Hôtel Walled Off de Banksy en Palestine. Soyez les premiers à l’écouter sur NME ci-dessous.

L’artiste graffeur a financé la création de l’hôtel l’année dernière pour le centième anniversaire du contrôle de la Grande Bretagne sur la Palestine. Ouvertes au public, ses chambres sont conçues par Banksy, Sami Musa et Dominique Petrin.

Maintenant, en témoignage de solidarité avec les militants contre le mur, une légion d’artistes et collaborateurs se sont rassemblés pour ‘Block 9 Creative Retreat Palestine’ (retraite créative en Palestine). L’album a été enregistré plus tôt cette année, en février, alors que tous les artistes impliqués séjournaient à l’Hôtel Walled Off de Banksy à Bethléem en Palestine.

Liste des titres :

1. Brian Eno et le Trio Joubran - ‘Stones’ (pierres)
2. Mashrou Leila et Roisin Murphy - ‘Salam’
3. FRED Feat EBS - ‘Wisam Jam’
4. Akram Abdulfattah - ‘Cave’
5. The Black Madonna et Wassim Qassis - ‘Jerusalem is a Mountain’ (Jérusalem est une montagne)
6. Block9 Music Dept - ‘Maqam Hijaz In Dub’ (feat Akram & EBS)
7. Sigsaly - ‘Bread and Concrete’ (du pain et du ciment)

Block9 Creative Retreat Palestine by Block9

« Dans un monde idéal, les gens viennent écouter de la musique et s’en vont, ‘C’est Brian Eno et ses joueurs de oud – Putain ! qu’est-ce qu’un oud ? J’aime ça, de quoi s’agit-il ici ?’ », a dit l’organisateur Alyssa Nitchun à Resident Advisor à propos de l’album. « Alors, ça devient ce point de départ minuscule comme une piqûre d’épingle pour raconter une énorme histoire vue par des yeux humains. »

Le cofondateur de Block9, Steve Gallagher, a ajouté : « C’est politique, dans la mesure où ça encourage les gens à travers le monde à agir et à participer, à l’inverse de ceux qui sont des spectateurs passifs. Il s’agit de prendre la putain de décision d’agir. De s’engager. »

Entre temps, Banksy a récemment inauguré une peinture murale à New York pour témoigner de son soutien à l’artiste turque condamnée à trois ans de prison pour une peinture.

Zehra Dogan a apparemment été emprisonnée l’année dernière pour un tableau qui représentait les restes d’une ville turque très largement détruite.

Le mural de Banksy est un puissant reflet du temps qu’elle a passé derrière les barreaux, avec un mur de traits cochés en noir qui représentent à la fois les barreaux de la prison et le temps qu’elle a passé en prison jusqu’ici.

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter